Skip to content

Avent jour 12 : Lettre à mon futur neveu

 

Salut à toi mon futur neveu.

 

Ah « futur neveu » ça a de la gueule hein, mais que veux-tu, tes parents font une honteuse rétention de prénom, alors pendant encore deux mois, tu seras « le futur neveu ». Je veux pas cafter mais pour les arrière-grands-parents, tu es « le petit Russe », c’est pas beaucoup mieux hein ? Ouais ben débrouille toi avec tes vieux qui ne nous donnent rien à nous mettre sous la dent.

Alors voilà, j’ai de la chance, j’ai un frère. Maintenant j’ai de la chance, j’ai aussi une belle-soeur. Et bientôt, encore plus de bol, je vais t’avoir, futur neveu. Retiens bien ça, et dès que tu sauras parler, n’hésite pas à me rabâcher cette chance. Parce que là, t’es vachement lointain et abstrait au fin fond d’un ventre au fin fond de la Russie, et je suis surtout en rogne de n’avoir le droit de te voir qu’une fois par an, de te rencontrer seulement à tes 4 mois, et de louper 99% de ton évolution.

Alors que c’est con, juste j’ai de la chance, je pourrais ne rien avoir de vous 3, ok ?!

La frustration pèse pas mal, mais je te rassure, je sais que ça ira carrément mieux quand tu seras assez grand pour qu’on cause playmobils tous les deux !

Allez bisous l’Anonymous, et à + ou – bientôt !

 

Tata (Nan c’est naze, MOI j’ai un prénom alors appelle moi Céline, merci!)

 

Published inVrac

2 Comments

  1. Je ne minimise pas ta frustration, mais en ce qui concerne votre première rencontre, à mon humble avis, à 4 mois, les bébés (et a fortiori les neveux) commencent tout juste à de venir fréquentables (i.e. à ne plus ressembler à des crevettes de l’espace mal cuites).

    • C’est tout à fait vrai, c’est surtout par la suite que je ressentirai la frustration.
      Mais pour la première rencontre, la question n’est pas tant de voir mon neveu, que de voir mon frère devenir papa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *