Skip to content

À propos

Tiens il y avait une page à propos ici, faut se présenter, remplir une fiche comme à l’école ?

Moi c’est Céline, j’occupe la place au fond (je veux pouvoir observer le monde en douce), près du radiateur qui ronronne, et de la fenêtre qui me déverse mon shoot de soleil. Quand les nuages se pointent, tu trouveras une lampe de luminothérapie sur mon bureau pour compenser. Un rail de millepertuis, un casque sur les oreilles, et l’hiver ne m’aura pas.

Profession des parents ? Ils nourrissent leurs poules, Gaston le poisson et font du feu dans la cheminée, chacun son temps. Quand j’étais jeune ils n’osaient pas m’appeler trop tôt le matin. On a vieilli et maintenant c’est moi qui prends ce genre de précautions.

Je me définis par mes amis bien plus que par ma famille, mais par chance ils sont bien trop nombreux pour les passer en revue.

J’habite à Nancy, un coin de l’Est charmant, bien que trop froid, manquant de lumière, et de quelques uns de ces amis disséminés. Je vis seule avec mes deux chats en attendant qu’on me retrouve un jour bouffée par eux. Je vis aussi avec 5 auxiliaires de vie alternativement pour cause d’amyotrophie spinale, mais ils savent se faire tellement discrets que je les oublie souvent.

Bref, ça va pas mal, et vous ?

9 Comments

  1. valérie valérie

    Contente de savoir que tu vas poster davantage. J’adore te lire !

    • Merci, fidèle Valérie ! ^^
      (T’as pas choisi l’article le plus percutant à commenter lol, j’essayerai de l’éditer prochainement ! :-))

  2. Chère Céline,

    Ça me fait plaisir d’avoir de vos nouvelles, grâce à cette newsletter.
    Amitiés,

    Pierre Christophe

  3. Antoine Antoine

    Tombé sur ton site, je m’abonne. Merci.

  4. En passant sur twitter j’ai vu ton profil (pardon, on peut se dire « tu »? )
    Ai lu ton article « La chiale », comme toi je ne pleure que rarement, je crois bien qu’il m’arrive de mordre par contre. J’ai une sclérose en plaques. Je fais avec, on ne peut faire autrement n’est-ce pas. Alors droit devant et mordons « la vie à pleine dent ». Bises Danielle

  5. Sophie D. Sophie D.

    Hello Céline,

    Je viens de voir que l’on peut s’abonnner à ton blog, c’est super !! Il est génial ton blog, il me permet d’entamer des réflexions et de m’ouvrir un peu plus aux autres.

  6. Erwan Erwan

    Comment ai-je connu ce site ? Et bien, je ne me souviens plus ! Mais que j’aime la tonalité des articles…

  7. emilie emilie

    ;à je suis tombé sur ton blog par hasard^^ et j y ai trouver beaucoup de « résonnance » et d intéret partagé 😉 j ai aussi la trentaine et la carte invalidité^^ bon moi aussi je m en servirai de joker a l emission n oubliez pas les paroles ou je ne pourrais pas assez faire le show^^avec la reprise j ai pas envie d’etre vieux de melle K;) au plaisir de partager^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *