Skip to content

Jeudi confession : Je suis victime d'achat compulsif de cabane

Ce jeudi tombe à pic pour une petite confession, puisque je nage en pleine confusion.

 

Mardi, comme souvent, j’effeuille les annonces immobilières sur le net. Pas sérieusement, juste pour le rêve, le plaisir. Ma préférence va aux ruines à retaper, aux baraques plein d’un cachet à rafistoler, soigner, bichonner. Les lieux qui ont déjà vécu, ancienne gare, ancienne ferme, ancien presbytère, ancien moulin…Tantôt surface énorme à partager, tantôt petite masure juste pour moi, puisque le projet ne prend pas vraiment forme. Alors j’y passe souvent une bonne heure, puis je ferme la fenêtre en secouant la tête “ben bravo, encore du temps perdu pour rien”. Puisque j’ai quelques économies, mais pas vraiment le budget mensuel pour m’endetter sur 20 ans.

 

Mardi donc, j’effeuillais les annonces, quand je suis tombée sur cette cabane dite “de loisirs”, en pleine nature. Un prix beaucoup plus bas que ce que je vois habituellement, qui liquiderait mes économies, mais ne me collerait pas un dangereux crédit sur le dos. Bien sûr c’est de la cabane, c’est pas pour y habiter, mais l’idée me séduit… Allez, j’envoie un mail, ça ne coûte rien.

 

Je reçois quelques infos, quelques photos, l’adresse exacte, et un rendez-vous rapide parce que d’autres gens sont prêts à la prendre… Oulala, mais ça va vite là, c’est quoi cette idée à la con ?!

Mais trop tard, j’en rêve.

La cabane est quand même “habitable”, 2 chambres, de quoi cuisiner, de l’eau qui arrive quand même au robinet, un groupe électrogène, tout meublé/équipé.

Le gars laisse tout “en l’état”. C’est à dire qu’il laisse tout ce qu’il y a dedans (y compris une CABANE A OUTILS pleine de VIEUX OUTILS, mon dieu je défaille ! ^^), et dans l’état où elle était il y a deux ans (y compris travaux entamés pas finis), quand sa femme est morte. Depuis, il n’a plus le coeur de revenir dans ce lieu chargé de trop bons souvenirs.

Et moi j’ai bien envie de remettre de la vie et de la joie dans ce lieu ! Je nous y vois passer des week-end d’enfer, feux, barbecues, promenades au village, baignades dans le Madon… Je m’y vois aussi seule, venir chercher un peu de sérénité. Je vois les balançoires et autres cabanes (miniatures ^^) qu’on y mettra pour les mômes de passage. Les hamacs pour les plus grands. Je vois les travaux à finir, ça m’enthousiasme, et aussi ceux que je commencerai, les couleurs que j’y mettrai… Le jardin qui ne me frustrera plus par sa petite taille (600m² contre les 40 de mon jardinet), les fruitiers que je viendrai récolter…

Et je crois que le gars a senti ça, puisque je le sens bigrement enthousiaste pour que je visite la cabane “je suis sûr que ça va vous plaire !” qu’il me dit. Il parle même de prendre des mesures pour éventuellement adapter des trucs. ^^ Malgré les autres candidats à l’achat, il attend mon verdict, et si je dis oui, je crois bien qu’il me l’accordera…

 

Mais voilà, hier j’avais rendez-vous, et j’y suis allée. Mais les 3 marches 1/2 pour entrer sur le terrain ont eu raison de mes trop petites rampes ! 🙁 On s’est pourtant acharnés, avec le matériel à disposition, il a échafaudé mille plan infernaux, mais tous se soldaient par un échec. J’ai donc pu voir ma cabane de loin, partiellement, et le coin. Et discuter un peu. Et envoyer mon assistante faire un tour pour tout me raconter ensuite. Elle me dit “il y a beaucoup à faire quand même hein…”. Elle ne comprend pas que, justement, c’est un atout ! ^^

 

J’y retourne à 14h. Accompagnée de mon père, pour avis technique. Je sens d’ici sa mauvaise foi, et au moins si j’achète, j’achèterai en toute connaissance de cause, puisqu’il va me lister le moindre petit défaut ! ^^ Déjà hier au téléphone, il trouvait l’idée bizarre : “Mais tu ne veux pas plutôt mettre ton argent dans un projet professionnel ? T’associer avec ton frère pour faire un truc touristique dans le sud ?!” (… NB : Mon frère vit en Russie, n’a pas le projet de revenir en France avant plusieurs années, et on a jamais eu ce genre de projet !!! :-D)

 

A suivre, ou pas.

Published inVrac

8 Comments

  1. Aloooooooooooooooors ????
    Et ces 3 marches 1/2 : c’est jouable de les modifier ? (il doit y envaoir des bestioles dans 600m² de jardin …)

    • Alors je pense que ça ne va pas se faire, plutôt pour une question de statut du terrain… Je donne ma réponse demain matin, je vous donnerai des news à ce moment là !

  2. Mimi Mimi

    Céline, tu m’emporte avec ton enthousiasme! Moi aussi, j’aime ces lieux chargés d’histoires. Du coup, si c’était moi, je crois que je me lancerai, sans trop réfléchir lol
    Enfin, avec juste ce qu’il faut de réflexions raisonnables quoi 😉
    En tout cas, j’aime te lire comme ça, et je te souhaite de réussir ton/tes projet(s), que ce soit dans ta cabane ou dans une masure ancienne 😉

    • Ouais, justement, le minimum de réflexion raisonnable m’incite plutôt à la prudence…
      Mais merci ^^

  3. Valérie Valérie

    C’est trop génial !!! Quand on a un coup de cœur je crois qu’il faut se jeter à l’eau sinon gare aux regrets !

    • Je crains les regrets aussi, oui !… On verra, là je suis vraiment le cul entre deux chaises…

  4. laetitia laetitia

    Céline, si ça te tiens à coeur, fonce ! En espérant que tu trouves assez de bras “valides” pour les travaux ! Bisous

    • Je pense avoir des bras oui, tant que les travaux restent raisonnables, et c’est bien la question…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *