Tu as trouvé un elfe dans ton jardin. Il veut que tu l’aides à aller à l’Élysée : il dit qu’il a une mission…
– Argh ! Mais tu m’as fait peur toi, qu’est-ce que tu fous là ? T’es un peu au courant que t’es chez moi ?
– Ben oui hein, sinon je serais allé chez le voisin. Je suis pas dans ton jardin pour planter des choux, c’est toi que je cherche.
– Super, ben écoute tu m’as trouvée. Maintenant, si tu veux bien je vais te laisser là parce que j’ai un réveillon à préparer moi.
– Non mais oh, tu crois quoi ? Que je t’ai cherchée pour la gloire ? Pour me repaître de ton éblouissante beauté ? Pour un autographe ? Si je suis là, c’est parce que j’ai besoin de toi. Alors tu m’aides ?
– Écoute, je suis désolée pour toi, sincèrement, mais je peux pas t’emmener avec moi au réveillon. C’est triste de devoir passer le soir de Noël tout seul, mais ma famille à d’horribles préjugés sur les elfes, alors je t’assure, tu passeras toujours une meilleure soirée seul.
– Non mais arrête, t’as vraiment rien compris. Le soir de Noël, c’est jamais de tout repos pour moi, c’est un peu le seul jour de l’année où je bosse. Alors tes petits fours, ils me font doucement marrer, j’ai autre chose à faire ! T’as l’air d’avoir le cerveau lent alors je t’explique : cette année on a eu une tonne de commandes de cadeaux un peu spéciaux, ça venait des grands comme des petits, et pour les satisfaire, j’ai un truc à faire à l’Élysée. Mais l’engin spatio-temporel a du mal comprendre mon accent polaire et au lieu de m’emmener à l’Élysée, il m’a fait atterrir à Essey. Alors faut que je file dans le TGV, mais les cheminots ne laisseront jamais passer un elfe comme moi, alors si je pouvais me faufiler dans ton fauteuil façon Octave l’octodon, ça me dépannerait bien.
Voilà, je viens de le mettre au train, y a plus qu’à attendre. Il n’a pas voulu me dire ce qu’il allait nous faire comme cadeau, mais il a dit qu’on en entendrait parler demain matin…
En attendant passez tous une belle soirée si possible.
Merci. Pour le blog. Les blagues… Merci.
De rien, et merci !