Skip to content

Nombrileries

Ces dernières semaines, je n’ai pas beaucoup écrit ici, et pourtant je n’étais pas loin, penchée sur le nombril de mon blog (l’ancêtre).

En recherchant quelques archives (je vous raconterai bientôt pourquoi, teasing d’enfeeer), je me suis retrouvée à feuilleter mes tout premiers articles, puis les suivants, puis je me suis tout avalé, linéairement, chronologiquement, le fil de ma vie passée. Mes articles, vos commentaires. Et c’est TRES instructif. Rien que pour cette trace, je ne regrette pas d’avoir tenu ce blog, c’est riche. Riche d’enseignements sur soi.

– C’était vachement agréable à lire, fluide, je me suis souvent retrouvée à chialer ou me marrer franchement, ça donne envie de continuer. Même si cette envie était déjà présente.

– La pétillante jeunette de 25 ans de l’époque me ressemble beaucoup plus que la mollassonne d’aujourd’hui. Les bulles ne sont peut-être pas si loin, il FAUT que je me ressemble maintenant bien plus. Vivre n’a pas de raison objective d’être plus dur aujourd’hui.

– Cette vision d’ensemble m’a révélé un autre truc intéressant. Depuis 2004, j’ai connu au moins 5 ou 6 hiver avec gros coups de mou, entre fatigue physique/nerveuse et vrai coup au moral ! Alors ce que je soupçonnais vaguement cet hiver me semble une vraie piste : la dépression saisonnière ! Effectivement, cette année ça a bouffé mon énergie d’octobre à mars, soit la période “heure d’hiver” et météo grisouille… Alors à l’automne prochain, je sais que je serai vigilante et ne tarderai pas à brandir millepertuis ou autres armes adaptées !

– Vos commentaires sont aussi riches que mes articles, si ce n’est plus. Ca je le savais. Et aujourd’hui, je regrette qu’une majorité des réactions se passent sur Facebook, parce que je n’en garderai pas la trace, quand je relirai ma vie dans 5 ans. Alors peut-être que je n’annoncerai plus mes articles sur FB, vous pouvez bien vous servir des flux RSS ou de l’inscription à la newsletter, nomého ! 🙂

– De ces moments ou ça n’allait pas, et dont la lecture m’a pas mal retournée, je garde en particulier 2 de vos commentaires. Au milieu d’un océan de gentils “courage, ça va s’arranger, ça passe avec le temps”, l’inconnue Valérie me disait “Je ne pense pas que ça peut passer”. Sur le coup, c’est la seule parole qui m’atteignait. Avec 4 ans de recul, ça n’en est que plus évident.

D’autre part, quand je n’arrêtais pas de perdre au jeu de la vie, l’ami Leto m’a dit “hé bien triche !”. Jolie formule, et juste en plus.

Je suis arrivée au bout de ma lecture, y a donc plus qu’à le continuer.

Published inVrac

14 Comments

  1. Valérie Valérie

    Je n’ai pas de conseil je suis nulle pour ça ! Mais je serai ravie de savoir si la luminothérapie ça marche … Je ne trouve pas que tu sois moins pétillante qu’avant si je puis me permettre car au fond je n’en sais rien. Je me base juste sur tes articles, ceux d’avant et maintenant. Ce que j’aime le plus : ta vidéo “bonne à marier”.

    • Pour la luminothérapie, je pourrais peut-être en parler l’hiver prochain…
      Sinon effectivement, mon manque de pétillement de saute pas aux yeux de grand monde, mais pour moi, vu du dedans, c’est assez flagrant.
      Et c’est marrant pour la vidéo “bonne à marier” parce que j’étais pourtant pas très satisfaite de ce que j’en avais fait ! 🙂 D’ailleurs je crois que ces vidéos là ne sont plus en ligne, c’était sur un site de l’AFM et je crois qu’ils l’ont fermé.

  2. laetitia laetitia

    compris le message, je commenterais ici, bisous de Savoie

    • Vous êtes mignons, personne n’a rien osé dire sur Facebook, huhu merci ^^

  3. J’allais dire pareil, luminothérapie. Facile à mettre en place, une grosse lampe adaptée allumée par exemple pendant le petit dej (20 minutes par jour), je connais des gens chez qui ça a été souverain ! Mais d’ici le prochain mois d’octobre, t’as du temps pour nous présenter tes nouveaux projets, teasing quand tu nous tiens :o))

    • Prisci Prisci

      Ouiiiii la luminothérapie !!!! J’allais te le suggérer.
      Bises 😉

    • Oui oui, c’est la première arme à laquelle je pense, enfin on verra ça dans 6 mois si ça se confirme !!! 🙂 En tous cas, c’est encourageant si tu en as des retours positifs…

  4. Sandrine Sandrine

    Bon, belle introspection … sympa de voir que nous t’accompagnons depuis quelques années … Voila donc bientôt l’été … Alors maintenant j’attends des projets, des propositions, des prospections, etc 😉

    • Ca vient je crois… 🙂 Merci pour ces années passées/futures 😉

  5. Danièle Danièle

    Oui. Continue. Ici, ailleurs ou sur twitter.
    J’attends Galenjik…

    • Va falloir être patiente, j’ai même pas encore la date, pour Galenjik ! 🙂

  6. tid tid

    luminothérapie, t as testé ?
    profite bien de ton été 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *