Skip to content

Mois : février 2012

Rémission

Est-ce que c’est la faute aux jours qui se font plus longs ?
La faute au vigoureux soleil qui accompagne ce froid intense ?
Je couve quelque chose de bizarre.
Je me réveille plus facilement le matin. Je trouve plein d’idées de trucs à manger, voire même je cuisine, alors que ces derniers temps je m’embourbais de « bofs » devant des rayons surchargés de supposés délices. Des projets complètement loufoques font comme des petites bulles dans mon cerveau. Je mets en œuvre quelques bonnes résolutions 2011 (puisqu’en 2012, nada).
Je provoque rien, je constate.
Et ça m’horripile. Justement parce que je ne provoque rien.
La volonté mon cul. T’as beau déployer tous les efforts du monde, tu t’embourbes. Une semaine tu rêves de mourir, et la suivante, pour une raison totalement bidon, un peu de luminosité, un peu de chimie dans tes veines, et tu rêves juste de chouettes vacances. J’ai aucune prise sur mon état physique, soit, mais si j’en avais un minimum sur mon psychisme, ça m’arrangerait, merde.
Parce que ça veut dire quoi, qu’à la prochaine période de grisaille, au prochain coup dur ou au plus tard l’hiver prochain, je vais recommencer à suffoquer.

Donc voilà, je voulais vous tenir au courant. D’ici peu, je vais vous chanter que youpi tralala, je vais trop bien. Faudra pas trop trop me croire hein. Et rester pas loin de moi, s’il vous plait.

16 Comments