Skip to content

Mois : novembre 2012

Blog de l'avent 2012 : A la lettre

Hé mais c’est pas le tout, la période de l’avent approche !

Pas que je sois très impatiente d’être à noël, mais sur ce blog, il y a une presque-tradition (bon on l’a fait deux fois quoi) de blog de l’avent, avec un article par jour, pendant 24 jours.

Flash-back :
– En 2007, année de grâce, Sarah m’avait offert deux (oui DEUX) calendriers de l’avent Playmobil, en échange je devais faire un article par jour selon le cadeau trouvé.
– L’an dernier, en manque d’inspiration je vous avais demandé de me proposer des thèmes, et je me pliais au vote de la foule en délire. Ca partait un peu dans tous les sens, mais c’était assez drôle.

Alors cette année j’ai réfléchi. Oui, fait notable, j’ai pensé à réfléchir. J’ai cherché un concept un peu plus précis, à décliner sur 24 jours. J’ai pensé à écrire de vraies lettres de réclamation (de façon drôle et inspirée, comme toujours quoi), les gens qui font ça m’amusent toujours follement. Mais bon, je crains de me lasser avant la 24ème, et puis ça fait un peu râleuse, c’est pas très “esprit de noël” tout ça, m’sieurs dames.

Alors j’ai gardé la lettre, et j’ai jeté la réclamation.
Chaque jour de décembre, je publierai ici une lettre. Non, pas une lettre de l’alphabet, je ne me débine pas, mais toutes sortes de lettres, à vous de me dire à qui les adresser.
Ca peut donc être une lettre de réclamation, de démission, d’amour, de rupture, de fan, de préavis quelconque, ouverte, fermée, à ma grand-mère, au pape, au téléthon ou à Robert Charlebois.

On commence le 1er décembre, alors dites-moi, j’écris à qui ?

15 Comments

Cannibale

 

Je me nourris de vous, et j’en sors toute costaude. Bon en vrai je vous laisse en vie, je ne vous mange pas vraiment. Alors peut-être plutôt vampire, j’y connais rien, comment ça se passe quand on se fait bouffer le sang par un vampire, on meurt pas hein ?

 

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, et pourtant elles ne sont pas mauvaises.

 

J’ai passé un chouette été, en boulimie de merveilleuses rencontres.

Twitter, vous savez ce truc de geek, no-life, snob et tout. Ben sans lui je n’aurai jamais vécu tout ces trucs extra qui m’ont nourrie.

J’ai reçu pas mal de gens chez moi, parce que, ça peut paraître étonnant, mais des fois la Lorraine c’est sur la route des vacances ! Un joli couple de picards avec bout de chou, qui revenaient des Alpes. @Ar_melle me dit « Mais on ne va pas oser dormir chez toi, tu ne nous connais même pas… » quelle idée, on se connaît tout autant que d’autres connaissances IRL ! Et puis l’incontournable @AlbertineP et sa tribu, leur bonne idée de passer leurs vacances dans les Vosges. Et puis Catherine, son homme et son petit, en provenance d’Espagne, entre Alsace et Paris. Et Christine venue déposer sa fillotte en colo dans les Vosges. (Ces derniers ne viennent pas de twitter mais bon, d’internet quand même) Je vous le dis, tous les chemins mènent en Lorraine.

 

Mais la Lorraine sait aussi s’exporter. Malgré un camion en panne depuis des mois, j’ai roulé ma bosse jusqu’en Bretagne, grâce au prêt de kangoo de @tid35, pour me prélasser dans un manoir avec @VeroCicera, avec @AlbertineP (encore elle ?!) et leurs vivifiantes familles ! ^^ En profiter pour rencontrer enfin ma vieille et fidèle @Prof_Ninoche, et la touchante et pétillante @Babeth_Auxi et son tout ptit Georges.

Sans compter une vadrouille au pays de @fioocree, l’émotion, les belles personnes rencontrées. (Et toujours @AlbertineP, pffff….)

 

Et puis septembre est venu, et puis plouf.

Alors je me suis vite prise en main, luminothérapeutiquement parlant, et je crois que ça va le faire. On est en novembre, on est même passés à l’heure d’hiver, il fait nuit à 16h, il fait un temps de pisse, je viens de passer 3 semaines sans internet, et pourtant, ça va. Zen comme tout. Je suis paisible. Je reprends des vieux chantiers comme ce projet de bouquin, je réponds à des courriers de 2010, je sors malgré le déluge (en particulier au fantastique Festival de l’horreur et de la mort qui tue de Nancy), ça va. Je ne nage pas dans un bonheur arc en ciel hein, mais sincèrement si l’hiver peut se passer comme ça, je peux envisager me reconstruire un peu plus solidement.

Je trouve même l’automne plutôt joli.

 

(Ah et sinon j’ai un nouveau camion, et je passe le week-end du 1er décembre à Paris, alors si il y a moyen que je croque un bout de vous, autour d’un verre, d’un repas ou d’une ballade, pour me faire tenir tout l’hiver, faites moi signe !;-))

17 Comments