Skip to content

Mois : septembre 2015

Tiens tout a changé ce matin, je n'y comprends rien. (futileries égocentrées)

Je crois que ça a commencé il y a une grosse année avec ma pulsion soudaine et saugrenue d’avoir les cheveux bleus. Je n’y avais jamais pensé avant mais là c’était impérieux. Je suis allée acheter les produits (« Laissez tomber, sur une teinture brune ça ne marchera jamais, vous aurez un truc verdâtre, vous perdrez vos cheveux par plaques et un sorcier vaudou pourrira votre famille sur 13 générations » « Ok ben je vais le faire quand même alors. » (Je ne suis pas très famille)). Ça a merveilleusement marché et j’ai aimé ma gueule dans le miroir pour la première fois je crois. Aujourd’hui je suis redevenue noire, et je regrette un peu mon midnight blue. Mais depuis je suis tatouée (pas sur un coup de tête) alors ça va, quand même. Et puis par un dimanche
froid et pluvieux, moi la meuf qui vit en pantalon depuis 35 ans je me suis dit « Tiens si je me commandais une robe ? ». Alors j’en ai commandé trois, comme ça. Et depuis j’ai du mal à mettre autre chose, j’en ai racheté d’autres et je me penche maintenant sur les robes d’hiver. J’ai appris à y coordonner des chaussures, des collants, pffiou que c’est compliqué la futilité.

Un autre jour, j’ai pas eu envie d’allumer la télé. Six mois plus tard, elle prend toujours la poussière et c’est parfait comme ça. Je me suis donc mis à écouter plus de musique, c’était nouveau et divertissant. À la même période, moi la lectrice compulsive, j’ai arrêté. En 6 mois j’ai commencé plein de bouquins et fini aucun. C’est pas faute de continuer routinièrement à me coucher chaque soir avec un bouquin. 9 fois sur 10 je l’ouvre. Une fois sur deux je vais jusqu’à retrouver la bonne page. À tous les coups ça finit en rêverie. Ça ne m’inquiète pas, ça reviendra. Je me couche plus tard, je me lève plus tôt, et ça me va bien. J’ai décidé que j’arrêtais de pas aimer la bière et ça marche pas mal. Idem pour le café, le vin rouge et plein de trucs que j’avais décrété « pas faits pour moi », comme les robes.

La zone de confort, c’est finalement plus chiant que confortable. Alors j’en sors allègrement et ça me file des envies d’escapades encore plus loin. Du parapente ? Ok, je veux, je fais. Ah bon je pourrais faire de la moto ? Ok, donne moi l’adresse.

L’internet est rempli de gens chouettes ? Allons voir ça de plus près. Ça tombe bien, les voyages forment la jeunesse et je commence à rouiller. J’ai donc mis cap à l’est, à l’ouest, au nord, à domicile aussi. J’ai mis plein de visages sur des pixels. Que je connaissais depuis 10 ans ou 10 lignes. Au coin d’un verre ou d’un repas. Ou d’un cimetière. On a rit (beaucoup), pleuré (trop), on a parlé, tremblé, on s’est évanouis (bon ok, juste moi).

Après avoir compris que mon cerveau était mon meilleur allié, j’ai compris qu’il était aussi mon meilleur ennemi, alors j’apprends à le mettre en roues libres. Et je me saoûle maintenant de musique. Je sais, ça paraît banal, mais j’avais pas compris moi ! Je croyais que la musique c’était des couleurs de fond pour accompagner un joli texte et pis c’est tout ! Bordel la révélation ! C’est même pas sensuel c’est carrément sexuel tout ce qui peut se passer sur un morceau ! Certains m’interrogent profondément, d’autres me font rire, non mais je veux dire des trucs sans paroles, ce truc… Oui, voilà, ce truc que j’avais décrété « pas fait pour moi ». Merci cerveau.

Et puis voilà que le Festival de l’Horreur et de la Mort qui Tue vient de mourir, il n’y aura pas de 4ème édition. Tristesse et désolation. Mais en même temps soulagement. Vu ma période de mue, je crois que c’est le parfait moment pour me retrouver inactive et scruter ce que m’apportera le prochain coup de vent.

Je ne me reconnais pas tout le temps, j’assiste à tout ça en me marrant, tout fout le camp et j’aime beaucoup.

Alors écoute, si tu as un truc foufou à me proposer, un boulot improbable, un trek dans la Cordillère des Andes, envie de fabriquer un enfant, de m’initier aux pratiques BDSM ou au raffinement de l’Opéra allemand, profites-en, mon cerveau est dans le coaltar et je réponds souvent fuck yes.

 

Bande son : Qui est cet être humain ? O_o

6 Comments