Skip to content

Tiens tout a changé ce matin, je n'y comprends rien. (futileries égocentrées)

Je crois que ça a commencé il y a une grosse année avec ma pulsion soudaine et saugrenue d’avoir les cheveux bleus. Je n’y avais jamais pensé avant mais là c’était impérieux. Je suis allée acheter les produits (« Laissez tomber, sur une teinture brune ça ne marchera jamais, vous aurez un truc verdâtre, vous perdrez vos cheveux par plaques et un sorcier vaudou pourrira votre famille sur 13 générations » « Ok ben je vais le faire quand même alors. » (Je ne suis pas très famille)). Ça a merveilleusement marché et j’ai aimé ma gueule dans le miroir pour la première fois je crois. Aujourd’hui je suis redevenue noire, et je regrette un peu mon midnight blue. Mais depuis je suis tatouée (pas sur un coup de tête) alors ça va, quand même. Et puis par un dimanche
froid et pluvieux, moi la meuf qui vit en pantalon depuis 35 ans je me suis dit « Tiens si je me commandais une robe ? ». Alors j’en ai commandé trois, comme ça. Et depuis j’ai du mal à mettre autre chose, j’en ai racheté d’autres et je me penche maintenant sur les robes d’hiver. J’ai appris à y coordonner des chaussures, des collants, pffiou que c’est compliqué la futilité.

Un autre jour, j’ai pas eu envie d’allumer la télé. Six mois plus tard, elle prend toujours la poussière et c’est parfait comme ça. Je me suis donc mis à écouter plus de musique, c’était nouveau et divertissant. À la même période, moi la lectrice compulsive, j’ai arrêté. En 6 mois j’ai commencé plein de bouquins et fini aucun. C’est pas faute de continuer routinièrement à me coucher chaque soir avec un bouquin. 9 fois sur 10 je l’ouvre. Une fois sur deux je vais jusqu’à retrouver la bonne page. À tous les coups ça finit en rêverie. Ça ne m’inquiète pas, ça reviendra. Je me couche plus tard, je me lève plus tôt, et ça me va bien. J’ai décidé que j’arrêtais de pas aimer la bière et ça marche pas mal. Idem pour le café, le vin rouge et plein de trucs que j’avais décrété « pas faits pour moi », comme les robes.

La zone de confort, c’est finalement plus chiant que confortable. Alors j’en sors allègrement et ça me file des envies d’escapades encore plus loin. Du parapente ? Ok, je veux, je fais. Ah bon je pourrais faire de la moto ? Ok, donne moi l’adresse.

L’internet est rempli de gens chouettes ? Allons voir ça de plus près. Ça tombe bien, les voyages forment la jeunesse et je commence à rouiller. J’ai donc mis cap à l’est, à l’ouest, au nord, à domicile aussi. J’ai mis plein de visages sur des pixels. Que je connaissais depuis 10 ans ou 10 lignes. Au coin d’un verre ou d’un repas. Ou d’un cimetière. On a rit (beaucoup), pleuré (trop), on a parlé, tremblé, on s’est évanouis (bon ok, juste moi).

Après avoir compris que mon cerveau était mon meilleur allié, j’ai compris qu’il était aussi mon meilleur ennemi, alors j’apprends à le mettre en roues libres. Et je me saoûle maintenant de musique. Je sais, ça paraît banal, mais j’avais pas compris moi ! Je croyais que la musique c’était des couleurs de fond pour accompagner un joli texte et pis c’est tout ! Bordel la révélation ! C’est même pas sensuel c’est carrément sexuel tout ce qui peut se passer sur un morceau ! Certains m’interrogent profondément, d’autres me font rire, non mais je veux dire des trucs sans paroles, ce truc… Oui, voilà, ce truc que j’avais décrété « pas fait pour moi ». Merci cerveau.

Et puis voilà que le Festival de l’Horreur et de la Mort qui Tue vient de mourir, il n’y aura pas de 4ème édition. Tristesse et désolation. Mais en même temps soulagement. Vu ma période de mue, je crois que c’est le parfait moment pour me retrouver inactive et scruter ce que m’apportera le prochain coup de vent.

Je ne me reconnais pas tout le temps, j’assiste à tout ça en me marrant, tout fout le camp et j’aime beaucoup.

Alors écoute, si tu as un truc foufou à me proposer, un boulot improbable, un trek dans la Cordillère des Andes, envie de fabriquer un enfant, de m’initier aux pratiques BDSM ou au raffinement de l’Opéra allemand, profites-en, mon cerveau est dans le coaltar et je réponds souvent fuck yes.

 

Bande son : Qui est cet être humain ? O_o

Published inVrac

6 Comments

  1. Sabine Sabine

    Coucou! Je te lis avec un plaisir extraordinaire. Merci . Je me plonge dans tes archives parce que je te découvre seulement! Et j’attends tes prochains mots avec impatience.

    • Oh je ne sais pas d’où tu m’a découverte, mais merci beaucoup ! ^^

  2. “La zone de confort, c’est finalement plus chiant que confortable. Alors j’en sors allègrement et ça me file des envies d’escapades encore plus loin. Du parapente ? Ok, je veux, je fais.”

    Mince, j’ai rien d’unique en fait : j’ai trouvé un double de plume ! Sur le coup la phrase citée au-dessus m’a fait un drôle d’effet… Pourquoi ? Ben parce que… non, te faire lire ça ira plus vite : http://1parenthese2vies.blogspot.fr/2015/09/handicapet-alors-faire-du-parapente.html

    Tu comprends ? Ça fait bizarre nan ? (ou c’est juste moi ? C’est possible hein, on est plusieurs dans ma tête alors…)

    Ahah, en tout cas, (encore plus) ravie de te découvrir 😉

    • Oh je suis désolée, j’étais persuadée de t’avoir répondu ! Je suis donc ton double en moins poli, désolée ! 😀
      Ravie de te découvrir aussi en tous cas ! 🙂

  3. Cleanettte Cleanettte

    😀
    Les cheveux je me suis lancé il y a seulement 1,5 ans et j’ai l’impression que j’ai ma grande meche rose depuis toujours tellement je me trouve “normale” avec.
    Le tatouage ne viendra pas car je ne suis toujours pas décidé sur ce qui mériterai d’être tatoué mais je bave devant certains tatouages sur les autres.
    Je sais qu’il y a des choses pour lesquels je devrais me mettre un coup de pied au cul pour simplement “avancer” dans ma vie. Bon pour le moment j’ai l’excuse que je ne vais pas jeter bébé avec l’eau du bain. Je ne peux pas faire n’importe quoi parce que j’ai des loulous qui ont encore besoin que je sois un peu présente pour eux, mais ils grandissent et très bientôt je n’aurais plus aucune excuse.
    Sinon coté musique c’est un truc extra pour sortir de sa zone de confort sans danger et vivre des expériences nouvelles. Mon entourage a un peu de mal avec certaines pépites trop étranges à leur gout (dont certaines que j’assume difficile moi-même) mais je m’en fiche. florilège:
    Coco Rosie – Rainbowarriors
    Crystal castle – Vanished
    Arne Vinzon – Lente dépression
    Modeselektor – Godspeed
    Sexy sushi – plein de titres de leur dernier album même si j’assume pas du tout (mais ici je peux le dire)

    • Exactement, je me suis tout de suite reconnue avec les cheveux bleus, alors que le retour au brun m’a beaucoup plus choquée, (mon entourage aussi d’ailleurs) (bon sauf ma grand mère qui était soulagée, quand même ^^)
      Le tatouage, entre l’idée, le motif, le choix choix d’un tatoueur qui me plaise ET accessible m’a quand même pris 4 ans. ^^
      Merci beaucoup pour les titres, je vais aller écouter ça ! o/ (J’aime bien Sexy sushi, tu peux tout me dire ! ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *