Skip to content

Sans papiers

Samedi, Cragnou m’annonce solennellement qu’elle a eu une idée de génie. “Si on allait à Londres, je suis libre jusqu’au 30 mars ?!” Mais ouiiiiiii faut pas me dire ça deux fois, à moi, je jumpe d’enthousiasme ! Ca fait 15 jours pour nous organiser, faciiiile, j’adore les défis.

Et ce défi là c’est les doigts dans le nez.

Partons en eurostar, c’est pas trop cher. Hum donc ça veut dire ne pas emmener mon lève personne, je dois pouvoir en louer un sur place mais j’ai pas trop de pistes… Ou sinon on y va en voiture ? Ah ben oui ça coûte pas trop cher, ça simplifie tout, hop, ça c’est fait.

Il me faut une assistante, hop, un texto, ça devrait le faire.

Se loger, euh voyons voir. Dans l’idéal j’avais pensé à l’échange de maison, mais en 15 jours, pas possible. Alors le CouchSurfing pourquoi pas ? Le concept m’emballe, je m’inscris, je prospecte… Après examen, peu de gens sont capables de loger correctement 3 personnes, dans un logement accessible à Londres… Alors déçue, je me tourne vers les hotels… Aaaaaargh mais c’est quoi ce délire, 160€ la nuit pour 3, c’est pas tout à fait possible ça. Je désespère un petit peu, puis découvre qu’il y a des Etap Hotel à Londres (en France c’est ma valeur sûre accessibilité / pas trop cher). Pas ce qu’il y a de plus pittoresque, mais on ne fait qu’y dormir, alors parfait !!!

Ce matin, je fais donc le compte rendu de tout ça à Cragnou, ça s’annonce plus que bien, on frétille, on s’emballe, on envisage de réserver quand…

Euh… Tu crois qu’il faut VRAIMENT une carte d’identité valide pour aller là bas ?…

Panique, recherches, panique encore plus, OUI, il la faut VRAIMENT ! La mienne est périmée depuis juste 4 ans. Moi, j’ai dit que j’aimais les défis ?! Non non non, vous devez faire erreur, il ne m’intéresse pas ce défi à la con !!!

Panique toujours, je me mets à courir dans ma tête, je me renseigne en courant, je cherche où faire des photos en courant, je mange en courant, je file en vile : le premier photographe est fermé, le deuxième n’est pas accessible, le troisème, ouf c’est bon, je souris (en fait non) clic clac l’affaire est dans le sac. Je repars en courant à la mairie, donne 3 justificatifs de logement (il n’en fallait qu’un, mais on ne sait jamais ^^), remplis le formulaire en courant, puis verdict : elle arrivera dans 3 ou 4 semaines. Mais naaaaaaaan…… Devant mon désarroi, la dame de la mairie me promet d’écrire “urgent” sur la demande. C’est mignon et dérisoire, je ne crois pas que ça change quelque chose. 🙂

Je rentre en courant, cherche un plan B, le passeport éventuellement, j’appelle, on m’annonce 15 jours, un brin mieux… Mais il faut un acte de naissance,bon alors je courrai dans la Meuse demain ! Euh en fait j’ai demandé qu’ils me l’envoient, je verrai si j’ai le courage d’y aller ou pas, pour gagner 24h sur ce précieux timing.

J’avais mis “aller à Londres dans mes résolutions 2011, et vous pourrez constater que je me donne les moyens de les réaliser. ^^

N’empêche, cette course m’a laissée sur les rotules, je suis toute vidée. Alors je vais aller me prendre une petite vodka bien méritée (toute seule, parfaitement !), et je crois que je vais me regarder Welcome ce soir, par solidarité avec mes compagnons de galère qui se font refouler à la frontière par manque de papiers. 🙂

Published inVrac

3 Comments

  1. Ben Ben

    Bonsoir,
    Alors pour finir, tu y as été ? Il y a un hotel avec un leve-personne au plafond. un “peu” cher mais pratique pas trop loin de la gare St pancras (euro-star). c’est l’holiday Inn bloomberry. Les bus sont accessible aussi. ( http://www.chuc.org.uk/ ). sinon y’a covent garden et camden town à ne pas rater.

    • Alors non, finalement la carte a mis 3 semaines à arriver… Donc c’est repoussé, soit à cet été, soit à l’hiver prochain ! Mais merci pour les tuyaux, je reviendrai vers toi quand ça se fera ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *